A PROPOS DE NOUS

Alex

Généalogie, photographie, thérapie, il n'y a aucun hasard… tout est intrinsèquement relié, apprendre à découvrir et connaître ses ancêtres c'est apprendre également à se comprendre, de savoir d'où viennent nos valeurs familiales, notre nom de famille que l'on porte fièrement.

Dans ma généalogie, j'ai des Vicomtes, des Bourgeois, des Bourgmestres, des Maires mais aussi des Laboureurs, des Artisans, des Ouvriers, c'est cette diversité de profil et d'ADN, qui font aussi, qui je suis aujourd'hui.

Au fil de mes recherches, et de mes études en Histoire,  j'ai amassé grand nombre de documents, livres anciens et rares, c'est cette expérience et ce fond documentaire, que je vous propose.

Quant à la photographie, elle a toujours fait partie de ma vie, depuis ma tendre enfance, j'ai eu le bonheur d'avoir entre les mains des appareils et quelle excitation c'était à l'époque de voir les photos sortir des bacs de développements…

Dans toute les activités professionnelles que j'ai exercé, la photographie a toujours eu sa part, que ce soit dans l'Architecture, l'enseignement ou dans les boites de communication.

C'est alors que tout naturellement lorsque je suis devenu thérapeute, j'ai voulu inclure cette discipline dans les soins que je propose, la "Photo-Thérapie", ou comment retrouver sa confiance en soi en maîtrisant sa posture et son image. 

(+ d'info sur: Alexandre Billiau - Harmonisation de l'Etre et de l'Habitat. )

Mais pourquoi se limiter au cadre sécurisant d'un atelier photo, accompagnons également les personnes sur le terrain, leur terrain !

 Quoi de plus stressant que de devoir prendre la parole lors d'une cousinade et pire encore durant son mariage. Combien d'évènement j'ai pu voir où le maître de cérémonie n'était pas pas en pleine confiance lors de son discours, ou certains photographes, shooter d'une manière mécanique sans essayer de capturer l'émotion, à part la rougeur de la timidité crée par son objectif.

C'est pour cela que j'ai développé ce concept, d'apporter  mes connaissances pour que ces jours là, vous soyez en pleine confiance, pour que le photographe devient transparent, qu'il soit perçu comme un acteur de votre bien-être, un ami pour vous et votre famille, avec un regard bienveillant et non un objectif photo intrusif dans votre vie et ainsi pouvoir profiter pleinement , sans stress de cet événement inoubliable.

C'est ainsi que HISTOIRES D'EMOTIONS est née, proposer une collaboration bienveillante lors de vos événements familiaux et aussi d'entreprendre ensemble des recherches sur votre passé familial, de vous aiguiller dans les méandres de l'histoire, le tout sans crainte, dans la bonne humeur, dans le respect des choix et des convictions de chacun.

Et comme dans chaque couple, une passion les animes, elle m'accompagne...

 Flo

Durant de nombreuses années, je me suis passionnée pour la photo de paysage, nature mais aussi urbaine.

J'ai appris à travailler mes prises de vues, à soigner mes cadrages, à apprivoiser la lumière et à mettre des mots sur ce que je vivais et ressentais lors de mes différentes formations.

J'apprenais à raconter des histoires à travers mes images.

Mais l'évènement marquant, celui qui a fait que j'ai eu envie de participer à ces shootings, d'apporter ma touche et ma sensibilité, je le dois au mariage d'amis qui m'ont conforté dans ma décision de m'investir d'avantage dans cette discipline.

Quoi de mieux que de s'essayer en conditions réelles:

Le temps était plutôt gris, mais les mariés super sympas , l'ambiance très chouette et le cadre champêtre magnifique !

A la fin de cette journée, je me suis dit, Flo, c'est cela que tu veux faire : accompagner des personnes heureuses et émues dans leurs plus beaux moments de vie et partager plein d'émotions ...